Interparking optimise les parkings de Brussels Airport avec l'ajout de 700 bornes de recharge pour véhicules électriques
Communiqué de presse - Interparking/Brussels Airport
Interparking optimise les parkings de Brussels Airport avec l'ajout de 700 bornes de recharge pour véhicules électriques
Interparking, qui a en charge la gestion des parkings publics de Brussels Airport, déploie actuellement plus de 700 places de parking équipées pour les véhicules électriques dans ses parkings de Brussels Airport. L'installation de ces bornes de recharge est un investissement important pour répondre aux besoins des passagers et du personnel, alors que l'utilisation des véhicules électriques est en pleine croissance en Belgique. Cette initiative marque une étape significative dans l'engagement d'Interparking et de Brussels Airport en faveur d'un transport plus durable et de l'innovation.
Sur la voie d'une mobilité plus verte
Interparking propose plus de 13.000 places de parking au sein de Brussels Airport. Jusqu'il y a peu, les conducteurs de véhicules électriques avaient accès à 50 places de parking spécialement équipées sur le site. Compte tenu de l'utilisation croissante des voitures électriques, 500 nouvelles bornes de recharge pour les passagers ont été installées dans les parkings P1 et P3, idéalement situés en face du terminal de l'aéroport. Deux cents nouvelles bornes de recharge spécialement destinées au personnel ont été également ajoutées au parking P1, portant à 750 le nombre total de places de stationnement équipées de dispositifs de recharge.
« Interparking s’engage résolument pour une mobilité plus verte. Ces nouvelles bornes de recharge à Brussels Airport ne sont qu'une fraction de notre ambitieux projet : déployer à grande échelle des bornes de recharge électrique en Belgique et dans les 8 autres pays européens que nous desservons », a déclaré Roland Cracco, CEO d’Interparking.
« La mobilité électrique fait partie intégrante de la stratégie de développement durable de Brussels Airport », a expliqué Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport. « Tous nos passagers sont d’ores et déjà transportés sur le tarmac en bus électriques et nous sommes en train d'électrifier entièrement notre propre flotte d'entreprise. De manière générale, le nombre de voitures électriques ne cesse d'augmenter, et par conséquent, la demande de bornes de recharge s'accroît elle aussi. Fournir l'infrastructure nécessaire à nos passagers et à notre personnel est donc une priorité. Grâce à notre partenaire Interparking, les passagers pourront recharger leur véhicule dans nos parkings pendant leurs vacances ».
Recharger sa voiture tout en rechargeant ses propres batteries
Les parkings sont équipés de bornes de recharge de dernière génération et permettent au passager de recharger sa voiture tout en rechargeant ses propres batteries en vacances. L'équipe d'Interparking finalise actuellement le câblage et l'installation technique afin de garantir une expérience utilisateur optimale et sécurisée. Les 700 nouvelles bornes de recharge sont progressivement mises en service depuis le début du mois de mars.
Les bornes peuvent être utilisées avec n'importe quelle carte de recharge et ces places de parking sont disponibles sur la base du premier arrivé, premier servi. Si elles sont utilisées avec la Pcard+ d'Interparking, aucun coût d'activation ne sera appliqué. Optimisées pour le stationnement de longue durée, ces bornes de recharge lente conviennent parfaitement aux voitures qui restent à l'arrêt pendant plusieurs jours ou semaines lorsque leur propriétaire est en voyage. Aucun frais supplémentaire n'est facturé pour le stationnement à ces bornes de recharge, et ce, même après la fin du processus de recharge.
À propos d’Interparking
Depuis 1958, Interparking est l'un des principaux opérateurs européens de stationnement. Interparking conçoit, construit, gère et entretient des parkings de haute qualité dans toute l'Europe. Basée en Belgique, la société emploie plus de 2 200 personnes et exploite 1 011 sites de stationnement comptant plus de 432 000 places de parking dans 406 villes et 9 pays. Ces pays incluent la Belgique, les Pays-Bas, l'Espagne, la France, l'Italie, la Pologne et la Roumanie. Interparking gère également des parkings en Allemagne et en Autriche sous la marque Contipark.
Interparking est une entreprise neutre en CO2.
Pour plus d'informations, consultez le site www.interparking.com
À propos de Brussels Airport
Brussels Airport est l’un des principaux aéroports européens. En 2023, il a accueilli 22,2 millions de passagers et transporté 701.000 tonnes de fret. Brussels Airport répond aux besoins spécifiques des voyageurs d’affaires et des vacanciers tant pour le trafic intra-européen que pour le long-courrier et relie la Belgique avec 220 destinations dans le monde entier en liaison directe en 2024, sur des vols opérés par 72 compagnies aériennes.
L’aéroport offre également une plateforme cargo de premier plan, spécialisée dans le transport de produits pharmaceutiques, de denrées périssables, de e-commerce et d’animaux vivants. Brussels Airport est le plus grand hub pharmaceutique européen.
Avec sa stratégie SHIFT 2027, lancée en 2022, Brussels Airport Company entend renforcer sa position d’important hub européen, promouvoir des objectifs ambitieux en matière de durabilité, notamment via le projet Stargate du Green Deal européen, et poursuivre la diversification de ses activités en se concentrant sur l’innovation et la coopération.
Brussels Airport est le second plus important moteur économique en Belgique, représentant 64.000 emplois directs et indirects et est géré et exploité par Brussels Airport Company. Les actionnaires sont un consortium d’investisseurs privés (75%) et l’Etat belge (25%). Suivez Brussels Airport sur Twitter, LinkedIn, Instagram, TikTok et Facebook.
Contact presse
Interparking | Brussels Airport Company |
Nicolas Godon | Press Office |
Responsable marketing et communication | 02 753 53 53 |
Tél. : +32 471 78 02 13 | media@brusselsairport.com |
ngodon@interparking.com |